Recensies, routebeschrijvingen en contactgegevens voor Les NEZ à NEZ

Les NEZ à NEZ

Info

Eléphantine et Renardo se posent des questions sur leur sexe, la grand-mère d'Eléphantine et le grand père de Renardo répondent en toute simplicité, sans tabous et à partir d’informations correctes.

Geschiedenis

Les livres d’Eléphantine et de Renardo sont conçus pour être utilisés comme support pour les parents et les professionnels de la petite enfance afin d’aborder ces sujets simplement et sereinement, à partir d'informations correctes.
Les livres sont écrits dans une perspective d’épanouissement, de prévention, dans le respect de soi et de l'autre, afin d’aider la petite fille ou le petit garçon, à mieux comprendre et connaître son sexe et leurs différences, pour mieux se l’approprier.
Nous avons cherché à éviter des images qui pourraient amener à choquer ou déstabiliser, des styles trop vagues, explicites, didactiques, scientifiques ou médicaux, mais surtout, nous avons cherché à éviter les clichés rétrogrades...
Dans ces livres, j’ai essayé d’aborder le sujet de la sexualité avec pédagogie, dans un langage concret et sans tabous, avec la nécessité de souligner l’importance des notions de plaisir, d’intimité et de consentement mutuel.
Les schémas et les définitions en fin de livre apportent une seconde lecture, pour aider l’enfant à comprendre de manière plus concrète ce qui est raconté dans l’histoire.
Les sujets sont représentés sous forme d’animaux de différentes familles dans une idée de métissages et de phénomène pluriel et universel.
Il y a une volontaire similitude entre les 2 récits dans l’idée de construire des ponts plutôt que des murs entre les deux sexes.

Adres: Rue de Stalle, 91, 1180 Brussels Hoofdstedelijk Gewest
Telefoonnummer: 0032 491 59 41 66
Stad: Brussels
Route: Rue de Stalle, 91
Postcode: 1180


Nabijgelegen soortgelijke bedrijven
Reageer op deze plaats

Voeg deze kaart toe aan uw website;



Andere plaatsen in de buurt