Recensies, routebeschrijvingen en contactgegevens voor ICOM Belgique Wallonie-Bruxelles

ICOM Belgique Wallonie-Bruxelles

Info

Cette page sert de support de discussion aux problématiques muséales en Belgique. Elle est gérée par ICOM BWB mais ne reflète pas ses positions officielles

Geschiedenis

Le Conseil international des musées (ICOM - http://icom.museum) est la principale organisation internationale représentant les musées et les professionnels des musées.

Depuis 1946, l’ICOM accompagne les acteurs de la communauté muséale dans la préservation, la conservation et la transmission des biens culturels. Le Conseil international des musées s’entoure de partenaires institutionnels pour mener de front ces missions.

L’ICOM se caractérise par une gouvernance mondiale hiérarchisée et inclusive. Il rassemble près de 30 000 membres et est organisé en Comités nationaux, qui représentent 137 pays et territoires, et Comités internationaux, rassemblant à travers le monde les experts des spécialités muséales.

Le siège du Secrétariat général de l’ICOM se situe à la Maison de l’UNESCO à Paris (France).

Le Comité national belge de l’ICOM (http://belgium.icom.museum) rassemble deux associations, ICOM Wallonie-Bruxelles et ICOM Vlaanderen, chargées par l’ICOM de gérer les membres belges. Les deux associations travaillent main dans la main afin de garantir les missions de l’ICOM en Belgique. Les deux associations belges réunissent plus de 1100 membres.

Adres:
Stad: Brussels


Reageer op deze plaats

Voeg deze kaart toe aan uw website;



Andere plaatsen in de buurt